SALOPETTE EN JEAN MARIO

Sunday, October 28, 2018

J'ai longtemps cherché une salopette pantalon en jean sans trouver le modèle qui me plaisait. Je me suis donc lancé le défi de la réaliser moi-même à l'aide du patron Delphine & Morissette :) 

Fourniture : 

Le modèle :

Avec un style un peu garçonne, cette salopette se porte large. Elle est parfaite pour un style casual et décontracté ! Les bretelles arrières peuvent se porter droites ou croisées. 

Personnellement, je l'ai retroussé sur les chevilles pour accentuer l'effet décontracté, qui va très bien avec un tissu jean. 

Le patron : 

Mario est très bien expliqué par le pas à pas disponible sur le site Dephine & Morissette mais j'ai tout de même apporté quelques modifications : 

  • Le rendu final était un peu trop large, j'ai revu la partie pantalon pour l'ajuster à ma taille 

  • Pour renforcer l'effet jean, j'ai réalisé des surpiqûres grâce à une aiguille double le long de la couture intérieure du pantalon, le long de la ceinture, sur l'ouverture des poches et sur la patte de boutonnage 

  • J'ai utilisé de vraies attaches de salopette, qui correspondaient mieux avec le jean

Pour utiliser une double aiguille, rien de plus simple, il vous suffit d'en acheter une dans le commerce ainsi qu'un porte bobine à mettre sur votre machine. Ensuite, vous devez enfiler vos fils sur les deux aiguilles comme à l'habitude avec une seule aiguille et coudre normalement avec une seule canette. Le tissu se coud sur l'endroit pour obtenir deux jolies lignes droites.