Tricoter le pull noop de Yid25


Idéal pour la mi-saison et l’hiver, je vous présente le pull noop en laine d’Alpaca d’après le patron de Yid25. C'était aussi l'occasion de m'essayer aux aiguilles circulaires :)

Pull noop

Le matériel

Le modèle

Ce petit pull peut se porter avec tout, jean ou jupe. Les noops ajoutent une touche d’originalité qui le rendent très mignon. Il est aussi très agréable à porter grâce à la laine d’Alpaca.

La collection Drops est vraiment top avec plein de couleurs disponibles !

Le patron

Pour réaliser ce joli petit pull, j’ai suivi le patron très bien détaillé de Yid25

En revanche, je n’ai pas procédé de la même manière pour monter mon pull. J’ai réalisé chaque pièce de façon indépendante :

  • Corps du pull : j’ai utilisé les aiguilles circulaires jusqu’au niveau des manches puis j’ai fait côté par côté en utilisant mes aiguilles circulaires comme des aiguilles classiques

  • Manches : j’ai utilisé des aiguilles classiques puis je les ai cousues grâce à un point invisible.

Note : je vous conseille de prévoir un peu plus large que les dimensions suggérées (en suivant les mêmes mesures, j’ai obtenu un pull aux manches ¾ mais si vous voulez un pull longue manche, prévoyez de rajouter quelques mailles).

Les points utilisés

  • Côte 2/2

  • Point jersey

  • Noop

#pull #phildar

46 vues

Posts récents

Voir tout