CERTIFICAT OEKO-TEX

Le Label Oeko-Tex®, qu’est-ce que c’est ?

 

Le label Oeko-Tex®, également appelé STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système mondial de contrôle et de certification des textiles. Créé en 1992, c’est le 1er label qui garantie l’absence de produits toxiques pour le corps et l’environnement au sein des produits textiles.

 

Il atteste ainsi de la non toxicité des textiles et des colorants à travers des tests en laboratoires sur environ 100 paramètres de contrôle, pour garantir des tissus sans substance nocive et sans substance irritante pour la peau. Il certifie les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement, par exemple fils, tissus et tricots bruts et colorés/finis, accessoires tels que des boutons, des fermetures éclairs, des fils à coudre ou des étiquettes, des articles de confection de différents types (vêtements de tous types, linge de maison et articles de ménage en textile, linge de lit, tissus éponge, etc.).

 

C’est un gage de sécurité et de qualité qui assure que le produit est sans risque pour la santé du consommateur.

 

L’engagement Oeko-Tex® à travers notre fabrication et de nos produits  

 

L’ensemble de nos produits sont confectionnés dans des tissus certifiés Oeko-Tex® afin de vous garantir un produit sans substance nuisible pour la peau des tout petits.

 

De plus, tous les tissus et fils utilisés sont 100 % coton, de manière à réduire tout risque d’allergie.

 

Pour en savoir plus :

https://www.oeko-tex.com/fr/business/certifications_and_services/ots_100/ots_100_start.xhtml